Les clepsydres Au début, nous avons fait un jeu, il fallait chercher des mots dans le dictionnaire le plus vite possible. C’est comme ça que l’on a eu l’idée de construire un instrument. |
|
C’est le matériel que l’on avait
le droit de prendre pour construire notre instrument.
|
|
On verse la farine dans la
bouteille.
|
|
On est en train de scotcher les
deux bouteilles. Claire est en train de regarder notre machine à mesurer le temps.
|
|
Sabine écrit la fiche de
fabrication.
|
|
Voici notre "farinier".
C'est nous qui avons inventé ce mot. C’est un sablier dans lequel coule de la farine à la place du sable. |
|
Après tout le monde a fait une clepsydre, avec sa fiche de fabrication. Nous avons mélangé toutes les fiches de fabrication. Chaque groupe a eu une fiche qu'un autre groupe avait préparé. On a essayé de reconstruire une clepsydre, avec les fiches de fabrication des autres groupes. Il fallait écrire au dos des feuilles, ce qui n'allait pas. Après, on les a mises dehors, parce qu’elles fuyaient.
|
|
|
Lucie et Sabine regardent si la clepsydre coule. |
Haut de page |