page précédente

page suivante

Les clepsydres

Au début, nous avons fait un jeu, il fallait chercher des mots dans le dictionnaire le plus vite possible. C’est comme ça que l’on a eu l’idée de construire un instrument.

C’est le matériel que l’on avait le droit de prendre pour construire notre instrument.

 

On verse la farine dans la bouteille.

 

On est en train de scotcher les deux bouteilles.

Claire est en train de regarder notre machine à mesurer le temps.

 

Sabine écrit la fiche de fabrication.

 

Voici notre "farinier".

C'est nous qui avons inventé ce mot.

C’est un sablier dans lequel coule de la farine à la place du sable.

Après tout le monde a fait une clepsydre, avec sa fiche de fabrication. Nous avons mélangé toutes les fiches de fabrication. Chaque groupe a eu une fiche  qu'un autre groupe avait préparé.

On a essayé de reconstruire une clepsydre, avec les fiches de fabrication des autres groupes. Il fallait écrire au dos des feuilles, ce qui n'allait pas. Après, on les a mises dehors, parce qu’elles fuyaient.

 

Lucie et Sabine regardent si la clepsydre coule.

 

Haut de page