Accueil contes

 

Samanta et le monstre Grosyeuxpoilus

 

       Il était une fois, dans le village de Monchipounet une vieille ferme. Dans cette vieille ferme vivait Samanta une jeune fille aux cheveux noirs comme la nuit. Mais ce qui étonnait vraiment les personnes c’était ces yeux. Car ils changeaient de couleur. Elle était orpheline et dirigeait un magasin. Elle était d’ailleurs seule à y travailler puisque c’était le magasin de lait de sa famille. Comme Samanta était malheureuse elle voulait être riche. Un jour dans le journal on annonça qu’un monstre très dangereux s’était échappé du zoo de la ville de Tirelachevillette et qu’une grosse somme d’argent reviendrait à celui qui le capturerait. Samanta se dit alors :"En voilà une chance ; si je l’attrape je serai riche! " Elle se dirigea vers l’entrée du magasin et appuya sur la troisième pierre en partant de la gauche . Aussitôt celle-ci bougea et derrière ce morceau de roche il y avait un petit sac . Samanta l’ouvrit. Dedans, il y avait un beau collier magique. Selon les rumeurs les monstres adorent les forêts et l’obscurité elle alla donc à la forêt noire à l’entrée du village. A peine arrivée dans cette forêt , elle rencontra un petit lutin. Samanta lui demanda :

" N’aurais-tu pas vu un monstre par hasard ?"

Le lutin lui répondit :

"Le monstre Grosyeuxpoilus ? Oui bien sûr que je l’ai vu ! Vous prenez le chemin de droite et vous le trouverez à la deuxième clairière."

Samanta lui dit :

"Au revoir, et merci ."

Elle suivit le chemin indiqué par le lutin. Quand elle fut arrivée dans la clairière elle vit le monstre Grosyeuxpoilus . " Lasso!" dit-elle au collier. Aussitôt un lasso sortit d’une perle orange vif et ligota le monstre. Lorsque Samanta rapporta le monstre au zoo le directeur lui donna 10000 euros et elle vécut heureuse.