Accueil contes

 

 

Amélie prisonnière

 

Il était une fois, une fille qui s’appelait Amélie. Elle vivait avec ses parents dans une petite maison. Amélie était une petite blonde aux yeux bleus. Un jour, la petite demanda pour aller jouer avec ses amies dehors.

« - Bien sûr ma puce, vas-y.

- Merci papa, répondit-elle. »

 Et Amélie partit avec ses amies dans la forêt. Elles jouaient « au loup », « à cache-cache » et à plein d’autres jeux amusants. Mais tout d’un coup, une sorcière arriva : « Bonjour les enfants, dit-elle d’une voix douce.

- Elle n’a pas l’air méchante, dit l’un des enfants.

- Non, mais il faut quand même se méfier, répondit Amélie.

- Je ne suis pas méchante, répondit la sorcière. Dis-moi petite, comment t’appelles-tu ? demanda la sorcière.

- Amélie, dit-elle. »

La sorcière invita alors Amélie chez elle.  

« D’accord pour aller chez vous » dit Amélie qui partit seule avec cette étrangère.

La sorcière ouvrit la porte de sa maison et la referma derrière elle. « Tu es ma prisonnière maintenant ! cria la sorcière. »

Amélie pleura. «Viens ici que je t’attrape sale gamine ! J’ai besoin d’un enfant bien frais pour le concours de sorcellerie. Allez, viens dans le chaudron ! » Mais tout à coup, un petit lutin, pas plus haut qu’un pouce apparut pour aider la fillette. Il avait une baguette magique dans la main. Il prononça une formule magique. « Abracadabraboom ! » et un balai tapa sur la tête de la sorcière. Amélie en profita pour mettre la sorcière évanouie dans le grand chaudron qui contenait de la soupe et elle sortit de la maison.  Elle rentra chez elle tout émue et elle raconta tout à ses parents. Il lui firent un gros câlin et lui rappelèrent qu’il ne faut pas parler aux inconnus.